top of page

Blog

Imagine une école...



Imaginez une école où il n'y a ni évaluations, ni programmes fixes, ni cours obligatoires, et où il n'y a pas de niveaux.


Imaginez un endroit multi-âges où l'on peut s'exprimer, prendre soin de soi, créer à son rythme sans jugements, apprendre à se connaître, étudier le monde qui nous entoure sans pression, côtoyer des gens inspirants et grandir sainement, interagir avec la population active, rire chaque jour et faire des choix pour soi.


Imaginez que ce lieu est à l'abris de la manipulation médiatico-gouvernementale, sans aucune influence subversive et exempte de corruption.


Puis, concevez qu'au sein de ce lieu d'apprentissage, le bien-être des apprenants et des enseignants est imprégné dans la structure même de son fonctionnement, au point d'amplifier indéfiniment une force d'attraction contagieuse.


Bien entendu, cela reste un rêve. Mais peut-on semer pour les 1000 prochaines années?


Bien sur que oui.


Je continue d'affiner et de développer ma conscience des ratés du système de l'éducation et du système sous-jacent qui le nourrit. Je continue aussi d'être témoin des horreurs de développement, mais en contrepartie, je côtoie directement la joie et l'innocence d'une jeunesse en laquelle je crois et qui me rappelle combien notre âme est d'une importance capitale dans notre monde.



1 Comment


Stéphanie Ricard
Stéphanie Ricard
Jun 21, 2022

Ton rêve, c'est ce que je souhaite pour ma fille. C'est ce que comme parent je souhaite pour tous les enfants. C'est ce que, comme être humain, je sais que le monde à besoin pour bâtir un demain dans lequel les idéalistes d'aujourd'hui seront les réalistes.

Like
En vogue
À lire aussi
Par mots-clés
Suivez-moi!
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
bottom of page